Chauffage

 


 

 Le chauffage ne s'improvise pas. Demander conseil à un professionnel qualifié vous permettra d'obtenir les réponses à vos questions adaptées à vos besoins et de comparer les différentes énergies en fonction de votre habitation, de vos habitudes et de vos contraintes budgétaires tout en privilégiant votre confort quotidien.Je vous propose d'étudier avec vous toutes les solutions afin de trouver celle qui vous conviendra le mieux avant de réaliser les travaux nécessaires à l'installation. Je m'engage également à vous offrir un service après vente de qualité et d'être réactif en cas de pannes.

Ci dessous, une présentation des différentes solutions chauffage.

 


   Le chauffage bois :

 

Le poêle ou insert à granulés ou à bûches est à la fois un système de chauffage performant, économique, écologique et convivial. Il est aussi un objet décoratif qui peut facilement trouver sa place dans votre interieur quel que soit  le style (moderne ou ancien), grâce à la diversité de ses formes et couleurs. Il est facile d'utilisation et demande peu d'entretien. Le poêle à granulés a l'avantage de rendre peu de cendres. Ces poêles vous offrent un confort maximum grace à la possibilité de réguler aussi bien les horaires et jours de fonctionnement que la température ambiante.

Ces inserts peuvent vous permettre de remplacer une ancienne cheminée ou insert à bûches traditonnel qui ne vous offre pas toujours une chaleur confortable uniformément répartie. Ces poêles ou inserts offrent un confort thermique exeptionnel grâce à une régulation automatique de la température en fonction de votre demande et d'un système de répartiton de cette température.

  Eligible au crédit d'impôts

 

 

 

 

La chaudière granulés/pellets ou bûches est un système de chauffage central simple, économique, écologique et efficace. Cet appareil offre différentes possibilités de raccordements, que ce soit sur radiateurs ou sur plancher chauffant, en maison neuve ou en rénovation. Elle peut également assurer votre production d'eau chaude sanitaire. 

 

                                                                                                                       Eligible au crédit d'impôts

 


 La Pompe à chaleur :

La pompe à chaleur est un système de chauffage qui permet de capter et d'utiliser l'énergie gratuite de l'air, de l'eau ou du sol pour chauffer une habitation et/ou l'eau chaude sanitaire. Elles peuvent également rafraichir votre habitation en été.

Différents types de pompes à chaleur

 

 On distingue plusieurs types de pompe à chaleur. Les plus répandues sont les pompes à chaleur air eau, qui utilisent les calories de l'air pour chauffer l'eau des radiateurs, du plancher chauffant, du ballon d'eau chaude, ou de votre piscine.De la meme façon les pompes à chaleur air air utilise les calories contenue dans la nature pour réchauffer ou rafraichir les pièces de votre maison..

 

 

 Eligible au crédit d'impôts

 

 

 Utilisation de la pompe à chaleur

Les pompes à chaleur sont utilisées pour :

  • les gainables pour le chauffage et la climatisation de maison individuelle
  • le chauffage de la piscine
  • les planchers chauffants/rafraichissants pour le chauffage de la maison individuelle
  • L'eau chaude sanitaire
  • En relève d'une chaudiere existante  

 

Une solution économique et écologique

En moyenne, pour couvrir 100% des besoins, une PAC consomme environ 30% d’énergie électrique, les 70% restants étant puisés dans la nature.

 


La chaudière gaz à condensation :

 

La chaudière gaz à condensation est un systeme de chauffage central performant et économique. ces chaudières produisent le chauffage necessaire à votre habitation et peut également produire l'eau chaude sanitaire de votre maison.

Un systeme simple et discret .

 

 

                                                       Eligible au crédit d'impôts

 

 

 

 

 


 La chaudiere fioul :

 

La chaudière fioul est un système de chauffage central simple et efficace qui a fait ses preuves. Utilisant les énergies fossiles, le coût d'utilisation dépend des fluctuations du prix du pétrole.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le chauffage électrique :

 

 Le chauffage électrique peut être installer sous plusieurs formes ;

-La chaudière électrique fonctionne sur le même principe qu'une chaudière gaz ou fioul. Elle chauffe de l'eau à l'aide d'une résistance électrique qui sera transmise à votre plancher chauffant ou vos radiateurs.

-Le plancher chauffant électrique.

-Le radiateur électrique