Récupération eaux de pluie

Avec le prix de l'eau qui ne cesse d'augmenter, le récupérateur d’eau de pluie offre de nombreux avantages et ouvre droit à un crédit d’impôt . Le choix du modèle se fait en fonction de vos besoins, de la surface de votre toit et de votre région

 

Installer un récupérateur d’eau de pluie dans sa maison a plusieurs avantages. Fréquemment associé à la maison écologique, le récupérateur d’eau de pluie permet d’économiser de l’eau tout en préservant l’environnement. L’eau de pluie est principalement utilisée pour le jardin et le lavage de la voiture, mais en reliant le récupérateur d’eau de pluie aux canalisations de la maison, l’eau de pluie ainsi recueillie peut également être utilisée pour le lave-linge, le lavage des sols ou les toilettes.  L’installation d’un récupérateur d’eau de pluie permet de réduire sensiblement sa facture d’eau.

 Il suffit d’avoir une maison individuelle, un peu de terrain pour y adjoindre une cuve de récupération, une pompe, un bon élément de traitement et de filtration pour distribuer l’eau de pluie dans votre maison.